comment nettoyer un bocal a poisson 2

Comment laver le bocal d’un poisson ?

Aquarium : bien nettoyer le filtre Frottez à l’aide d’une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procédez sans produit nettoyant pour aquarium. N’utilisez pas d’eau chaude ou trop froide car vous tueriez les bactéries nécessaires à l’environnement des poissons.

A lire également

Comment nettoyer un bocal à poisson sans tuer le poisson ?

Frottez le bocal à poisson avec de l’eau tiède et du sel . Évitez les savons et nettoyants qui peuvent laisser des résidus chimiques à l’intérieur du réservoir. Ensuite, rincez soigneusement le bol à l’eau tiède. S’il y a une accumulation notable de calcaire sur votre bocal à poisson, nettoyez-le avec du vinaigre puis rincez le vinaigre à l’eau tiède.

Quand changer l’eau d’un bocal à poisson ?

Mieux vaut remplacer 1/5 de l’eau, toutes les semaines ou tous les 15 jours. Il faut également éviter de trop nettoyer l’aquarium : graviers, éléments de décoration, filtres sont recouvert d’un film de « bonnes » bactéries.

Comment nettoyer le bocal d’un poisson rouge ?

En ce qui concerne l’entretien de votre aquarium, il est recommandé de changer 10 à 25% de l’eau chaque semaine, et d’effectuer un nettoyage complet tous les 15 jours. L’environnement de votre poisson est le point le plus sensible : une eau sale ou contaminée sera très vite synonyme de maladies et de parasites.