comment nettoyer le gravier dun aquarium

Quand nettoyer gravier aquarium ?

En fait, le gravier est le type de substrat d’aquarium le plus facile à nettoyer. Je recommande de nettoyer le gravier de votre aquarium aussi soigneusement que possible chaque semaine lorsque vous effectuez les changements d’eau. Pour un article plus approfondi sur le nettoyage des aquariums, voir cet article.

A lire également

Comment nettoyer le gravier ?

Si votre allée est très sale, munissez-vous d’un balai brosse que vous mouillerez avec une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (1 litre d’eau chaude pour un verre de cristaux). Une fois que votre allée est propre, rincez à l’eau froide.

Comment nettoyer le sol d’un aquarium ?

Enfoncer la cloche à vase dans le sol avec un mouvement rotatif et la retirer petit à petit. Le substrat et la saleté sont aspirés vers le haut, dans la cloche à vase. Entraîné par son propre poids, le substrat retombe au sol et seule la saleté est aspirée hors de l’aquarium.

Comment nettoyer les galets d’un aquarium ?

les pierres « dure » ne sont pas des eponges, suffit de bien rincer, voir de faire bouillir, un bon brossage pour enlever les choses collé dessus et c est bon. la ou il faudra ensuite voir, c est si ton galet est calcaire ou non, car si il est calcaire, il va augmenter la dureté de l’eau.