comment fabriquer un piege a abeilles

Quel liquide mettre dans un piège à abeilles ?

Dans une bouteille en plastique, sans la remplir, mélanger 100 ml de bière, 100 ml de vin blanc et 100 ml de sirop (de cassis ou grenadine). L’un des avantages de ce mélange vin et bière est de donner un liquide alcoolisé qui repousse les abeilles, ce qui évite de les piéger elles aussi.

A lire également

Comment faire un piège à abeilles ?

Pour appâter les abeilles, il est conseillé d’enduire les cadres de votre ruche d’eau miellée ou d’un mélange de cire et de propolis. Vous pouvez également utiliser de l’attrape-essaim, qui peut se révéler très efficace.

Comment attirer les abeilles dans une bouteille ?

Appât sucré ou protéiné Ils ne sont donc à utiliser que s’il n’y a pas d’abeilles ni de ruches à proximité. Confectionnez alors votre appât avec de la bière et du sirop, de la bière et du jus de fruit (pomme de préférence) ou avec de la bière et de la confiture.

Comment faire un piège à guêpe et abeille ?

Le piège avec une bouteille inversée. Versez dans le fond de la bouteille de l’eau sucrée ou des protéines. Insérez la partie avec le goulot tête en bas dans la partie remplie d’eau sucrée, afin de créer un siphon. La guêpe, dont l’odorat est très développé, entrera par le siphon pour ne plus en ressortir.