Cheval  Parasites (vermifuge)

Cheval Parasites (vermifuge)

Quel vermifuge cheval pour les strongles ?

C’est simple, n’est-ce pas ? Les mélanges sont désignés par les noms de molécules séparés par une barre oblique, par exemple : Ivermectine / Praziquantel est un mélange d’Ivermectine et de Praziquantel. Voir l'article : Cheval Emphysème. Pour les gros strongles, deux stratégies de traitement sont possibles.

• Mars / Avril : Panacur® paste ou Panacur Equine Guard®
  • Juin : Pâte Equest Pramox®.
  • Septembre : Pâte Noromectin®.
  • Novembre : Pâte Equest Pramox®.
Grands forts Les oxyures
Pyrantel
Moxidectine
Praziquantel
Ivermerctine

Mars/avril (début du printemps) -> à base d’ivermectine (comme Eqvalan, Furexel) ou de moxidectine (comme Equest). Si aucun ténicide n’a été utilisé au cours de l’automne précédent : Ivermectine Praziquantel.

Cheval  Pleurésie
Lire aussi :
Comment traiter l'emphysème chez le cheval ?Comment traiter les chevaux emphysémateux? Mettez…

Quels sont les parasites intestinaux du cheval ?

Les chevaux s’infectent en avalant des mites pendant le pâturage. Ces acariens servent d’hôtes intermédiaires pour les larves de ténia. Les ténias adultes mesurent 3 à 4 cm de long et 8 à 14 mm de large.

Coproscopie : Cet examen permet de déterminer le nombre d’œufs présents dans le fumier, mais ne permet pas d’estimer le nombre de vers adultes présents dans l’intestin du cheval. Sur le même sujet : Cheval Diarrhées du cheval. De plus, les chevaux peuvent être attaqués par de nombreux vers qui n’ont pas encore atteint le stade adulte.

Le praziquantel est la principale molécule qui agit sur le teint. La plupart du temps, le dissolvant de vers se fait immédiatement après une période chaude. Les ivermectines et les moxidectines sont les seules efficaces sur les gastrophiles, et le traitement est effectué après la saison estivale.

Pourquoi les chevaux ont des vers ?

Les chevaux s’infectent en avalant des mites pendant le pâturage. Ces acariens servent d’hôtes intermédiaires pour les larves de ténia. Lire aussi : Cheval Grippe, Rhinopneumonie, Gourme. Les ténias adultes mesurent 3 à 4 cm de long et 8 à 14 mm de large.

Coproscopie : Cet examen permet de déterminer le nombre d’œufs présents dans le fumier, mais ne permet pas d’estimer le nombre de vers adultes présents dans l’intestin du cheval. De plus, les chevaux peuvent être attaqués par de nombreux vers qui n’ont pas encore atteint le stade adulte.

Les chevaux adultes n’ont pas besoin d’être vermifugés en hiver. L’excrétion des œufs est très faible : vermifugez plutôt en fin d’automne. Utilisez des lactones macrocycliques tous les 6 mois ou moins chez l’adulte pour maintenir leur efficacité.

A partir de 6 mois, moxidectine et praziquantel tous les 3 mois, puis à partir de 1 an : ivermectine. Tout cela est mentionné à titre d’exemple, et l’aide de votre vétérinaire dans ces recettes est bien sûr nécessaire.

Comment savoir si un cheval a des vers ?

Un programme de traitement type pour un cheval adulte au champ ou un cheval de sport de 500 kg A voir aussi : Pleurésie - Maladies Symptômes chevaux.

• Juin : Pâte Equest Pramox®.
  • Septembre : Pâte Noromectin®.
  • Novembre : Pâte Equest Pramox®.
  • Juin : Pâte Equest Pramox®.

Quand vermifuger un cheval ? Le déparasitage est nécessaire une fois par an, avant la saison de pâturage ou au début du printemps. Ensuite, le traitement doit être effectué plusieurs fois par an uniquement si votre cheval est parasitaire.

Les chevaux peuvent attraper des parasites de différentes manières, selon le type de parasite et les différentes étapes du cycle de vie. En général, la principale voie d’infection est l’ingestion d’œufs ou de larves pendant le pâturage sur les pâturages.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap