Comment transporter un lapin ?
Pour emmener votre lapin en vacances, le mieux est de l’installer dans une cage de transport pour chat aérée et suffisamment spacieuse pour que votre petit compagnon puisse s’allonger. Évitez d’utiliser une cage à rongeurs qui sera trop petite pour un lapin adulte et pas suffisamment ventilée.
Comment bien transporter un lapin en voiture ?
Quelle est la cage idéale pour un lapin ?
En règle générale, il est conseillé d’opter pour une cage d’au moins 100 x 60 cm pour héberger un lapin nain. Il faut logiquement augmenter ces dimensions pour un lapin plus gros. La hauteur de la cage à lapin est un autre critère qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte.
Comment doit être la cage d’un lapin ?
Votre lapin doit pouvoir bouger et sauter à l’intérieur de sa cage. Il privilégie donc les cages assez hautes, avec une hauteur minimale de 50 cm. La cage doit également permettre l’installation d’une aire de repos, d’un bac à litière et d’un espace « cuisine » où votre lapin pourra boire et manger.
Comment mettre un lapin dans une cage de transport ?
Placez du papier absorbant ou une serviette au fond de la cage avant d’y placer votre animal pour l’empêcher de glisser. Pour un court voyage, il n’est pas nécessaire de mettre des bols de nourriture et d’eau dans la cage, qui pourrait basculer.
Comment rassurer un lapin en voiture ?
Pour le rassurer, pensez à mettre votre main sur le cou de l’animal, parlez-lui et encouragez-le à se coucher. Pour plus de sécurité, il est possible d’utiliser un sac de transport. Ainsi, il sera possible de le garder à côté de soi ou sur les genoux pendant tout le trajet.
Mots clés : transport, rongeur, sellerie, lapin, harnais, rongeurs