Est-ce que la litière pour chat est bon pour les lapins ?
Il faut savoir que le principe de la litière pour chat n’est pas adapté aux lapins. Cela peut être nocif s’il est inséré régulièrement.
Comment faire quand on a plus de litière pour lapin ?
Il existe bien d’autres moyens : granulés de bois, rafles de maïs, foin, paille, chanvre, papier recyclé… Les déchets de chanvre pour lapins restent un bon compromis mais peu absorbants.
Est-ce que les copeaux de bois sont bien pour les lapins ?
Les enclos en peuplier ou en tremble fonctionneront bien pour votre lapin. Leur parfum est très absorbant. Le chanvre ou le lin est un matériau de prédilection pour les lapins car il est doux. Ne collent pas aux poils d’animaux, ils limitent leur entretien.
Est-ce que les copeaux de bois sont bons pour les lapins ?
La litière en pin polaire, en tremble ou en hêtre est idéale pour les lapins. Ils sont très absorbants et leur bois ne dégage pas une mauvaise odeur de résine comme le chêne ou autre bois. De plus, ils ne sont pas nocifs pour le système respiratoire des animaux.
Quelle est la meilleure litière pour lapin nain ?
Veillez toutefois à choisir des copeaux ou des granulés de bois 100 % naturels, qui ne contiennent aucun produit chimique, car le lapin à poils est susceptible de manger des ordures. Evitez absolument le chêne tendre (libère des substances nocives pour les lapins au contact de l’urine) et substituez-le au hêtre.
Quelle est la meilleure litière pour le lapin ?
Litière adaptée aux lapins La litière en peuplier, tremble ou copeaux d’abeilles convient très bien aux lapins. Ils sont très absorbants et leur bois ne dégage pas une mauvaise odeur de résine comme le chêne ou autre bois.
Quel fond de cage pour lapin ?
Litière à base d’herbe : à éviter car elle n’est pas totalement absorbante. Déchets végétaux ou papier/cellulose : cages à lapins de préférence.
Mots clés : paille, litiere, rongeur, decouvrez, fond, large