Quelle est la durée d’attente recommandée avant d’ajouter des poissons à un nouvel aquarium ?

La seule raison qui justifie d’attendre au moins trois semaines pour qu’un aquarium accueille des poissons est de donner aux bactéries le temps nécessaire au cycle de l’azote pour se développer. Différentes bactéries « entreront en scène » au fur et à mesure que le réservoir mûrit écologiquement.

Quels sont les signes qui indiquent que l’aquarium est prêt ?

Des tests de chute sont nécessaires. En termes simples, votre niveau de nitrite augmentera puis retombera progressivement à 0.

Comment accélérer le cycle de l’aquarium le plus rapidement possible ?

Pour accélérer le cycle de l’azote au démarrage du bac, il existe plusieurs méthodes qui reviennent toutes finalement au même : le but du jeu est d’introduire la bactérie « par la force » : mettre une poignée de gravier d’un ancien aquarium , dans lequel le cycle de l’azote est déjà établi, dans le nouveau réservoir.

Guide pratique

Quel type de poisson peut vivre dans un aquarium sans pompe ?

Poisson Betta (Betta Splendens) Le poisson Betta est un excellent choix pour un petit aquarium. C’est un poisson très résistant, c’est pourquoi il est conseillé aux débutants. Il n’a pas besoin d’un système de filtration tant que vous gardez l’eau très claire.

Comment oxygéner l’eau d’un aquarium sans pompe à air ?

La meilleure solution pour oxygéner un aquarium est de placer la sortie du filtre juste sous la surface de l’eau pour créer un mouvement d’eau, un brassage, qui fournira le meilleur apport en oxygène.

Quel type de poisson peut-on trouver dans l’eau du robinet ?

Le danio rerio ou danio frankey : C’est un petit poisson très vif de pas plus de 4-5 cm. Robuste, tolère des températures jusqu’à 18-19°C et est très satisfait des paramètres classiques de l’eau du robinet.

Mots clés : aquarium, debutants, aquariums, prendre, poissons, plus

Guide pratique